Welcome to Atlanta - first day at Dunwoody High School
Armés et prêts de tous nos documents, nous avons courageusement affronté les contrôles et passé la sécurité de l'aéroport, juste le temps de prendre notre vol ! 9 heures, c'était long, mais nous nous sommes tous amusés et reposés autant que nous le pouvions. Nous sommes arrivés sains et saufs à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta en Géorgie, the Peach State. Nos familles d'accueil nous ont attendus patiemment alors que nous passions la douane un par un. Après quelques questions de sécurité concernant notre séjour aux USA, nous avons obtenu l'accès et récupéré nos bagages. Nous avons enfin posé le pied sur le sol américain ! Finally in America!
Après une belle nuit avec nos familles d'accueil, nous étions tellement enthousiastes d'aller à notre premier jour à Dunwoody High School. Le décalage horaire de six heures était un peu difficile à régler, et la plupart d'entre nous étions encore à l'heure française (envoyant des messages à 3h15 du matin, même si Mme Boucant Koval nous a dit de rester au lit et d'essayer de dormir le plus possible...), mais heureusement, nous étions assez bien reposés pour aller au lycée sans s'endormir en cours !
Ce matin nous sommes arrivés à Dunwoody High School et avons été accueillis par Mme Ouanzin et Coach Bass, le chef d’établissement. Ce directeur a un enthousiasme incroyable et un code vestimentaire assez coloré (sans parler d'une voix tonitruante), mais c'est assez encourageant de recevoir un si grand accueil. Nous avons dégusté un délicieux petit-déjeuner Chick-Fil-A et avons été guidés à travers l'immense établissement, suivant nos correspondants américains avec une attention toute particulière pour ne pas nous perdre.
C'est assez aventureux d'être au land of opportunity - une seule journée, et déjà nos familles d'accueil nous gâtent à mort avec leur générosité ! Nous sommes tellement chanceux d'être sur ce voyage. C'est un rêve d'être ici !
Le temps est fantastique ici, il fait beau et chaud ! Décidément, Mme Moussaoui et Mr Frex s'occupent de nous, tout en profitant du paysage ! Ils préparent notre première journée d'excursion pour découvrir le centre-ville d'Atlanta... Et même si Mme Boucant Koval n'est pas là avec nous, elle a toujours un œil sur nous, veille sur nous (via WhatsApp), s'assure que nous sommes en sécurité et heureux.





















Merci pour ce partage, un vrai reportage de journaliste ! On attend la suite avec impatience et profitez bien, les yeux grands ouverts sur tout ce que vous allez, ainsi que vos sens pour qu'ils impriment des souvenirs à jamais. Good trip ! Stéphane Amélineau
RépondreSupprimer