Dunwoody High School Pep Rally

Suivre des cours à Dunwoody High School est une expérience assez unique…rien à voir avec ce que nous avons vécu en suivant des cours à Saint Joseph, et encore moins en France en général. Les lycées américains ont certainement beaucoup plus de fierté, ils essaient de regrouper tout le monde, de faire en sorte que tout le monde partage un sens de la communauté et de l'union. Un « pep rally » est techniquement un regroupement de lycéens avant un événement sportif, comme un moyen de recueillir du soutien et de l'enthousiasme pour le match à venir. Nous les avons vus dans des films hollywoodiens dépeints de la manière la plus stéréotypée, mais nous n'avions jamais pensé qu'ils existaient réellement... jusqu'à maintenant !






Coach Bass et le student council de Dunwoody High School avaient prévu ce pep rally spécialement pour nous, afin que nous puissions vivre cette expérience américaine unique. C'était aussi, techniquement, le dernier pep rally pour les élèves en Terminale avant qu’ils finissent leur année scolaire, il va donc sans dire que la salle bourdonnait d'enthousiasme. Tous les élèves se sont réunis dans le gymnase massif, tapissant les murs des gradins. Une mini fanfare jouait constamment des airs alors que les élèves remplissaient progressivement la salle et prenaient place. Les élèves en Première restaient d'un côté de la pièce et les élèves en Terminale du côté opposé.













Un pep rally est aussi une autre façon pour la direction d'annoncer les grands événements qui se sont déroulés tout au long de l'année, notamment pour féliciter les élèves-athlètes pour leurs diverses réussites. Après les félicitations et les annonces du student council, place au vrai événement : les concours interactifs ! Prévenus à l'avance par notre professeure intrépide, nous savions que nous allions être sollicités pour participer activement à cet événement. Nous étions, après tout, des invités spéciaux dans ce lycée, donc on s'attendait à ce que nous nous conformions.




Coach Bass a annoncé les équipes en compétition et a joué en plaisantant la Marseillaise familière pour annoncer notre présence. Ce qui est drôle, c'est que la plupart du temps, quand on entend l'hymne national de notre pays, on n'y pense pas beaucoup et on marmonne les paroles des chansons sans vraiment réfléchir. Cette fois, cependant, nous avons tous ressenti l'électricité du sentiment de fierté et ressenti le besoin de chanter cette chanson, montrant nos véritables racines en tant qu'élèves français. Allez la France !

Nous avons participé à une course de relais, devant courir à travers le gymnase, faire éclater un ballon, puis courir pour que le prochain membre de notre groupe parte. Le Team work, travail d'équipe, est certainement un concept américain, mais nous étions prêts à travailler ensemble pour un objectif commun : battre les Américains à leur propre jeu ! Grâce à notre formation rigoureuse de nos méticuleux professeurs d'EPS, nous étions tous facilement capables de courir des sprints autour du gymnase, de battre l'équipe adverse et ainsi de remporter le défi !

C'était un événement assez excitant, et nous avons tous bien ri de cette expérience folle. Heureusement, notre participation était limitée et nous avons pu assister au reste de l'événement et regarder les autres jeux. C'est assez amusant de voir comment une grande majorité de lycéens sont impliqués dans cette expérience ; l'organisation et la logistique doivent demander une énorme préparation.

Une fois le pep rally terminé, tous les élèves ont repris leur routine normale pour assister aux cours pour le reste de la journée. Notre semaine touche enfin à sa fin et il est temps que nous commencions à ralentir sur le plan énergétique.

M. Frex, cependant, a été gâté, car Madame Ouanzin l'a emmené à la caserne de pompiers locale pour le présenter à la brigade. En tant que sapeur-pompier volontaire à Château Thierry, M. Frex partage son temps en tant que professeur avec la communauté locale, effectuant des interventions vitales lorsque cela est nécessaire. M. Frex était ravi d'avoir la chance de parler avec des pompiers américains, d'échanger des histoires et aussi de voir ce que c'est que de marcher sur les traces de ces braves citoyens. Pas tout à fait le même équipement qu'en France, mais tout aussi important ! Même si ce voyage touche à sa fin, chaque jour semble réserver ses propres surprises…







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A new adventure : notre départ aux USA

Day Trip 1: National Center for Civil and Human Rights et The World of Coca-Cola

Retour en France + conclusion de ce voyage