Day Trip 2 : Georgia Aquarium + The Mall

 C'est déjà jeudi ?!? Oh la la, comment cette semaine s’est passée si vite! Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvés à Dunwoody High School pour nous aventurer à nouveau dans la ville d'Atlanta, cette fois en visitant the Georgia Aquarium



Avant notre départ, nous avons de nouveau été accueillis par Coach Bass, qui a pris du temps pour encore une fois discuter avec nous avant de partir pour la journée. Il est tellement attentif ce chef d’établissement ! Une fois tout le monde arrivé, nous avons été rapidement divisés en groupes pour faire du covoiturage jusqu'à la station Marta la plus proche. Les soccer moms américaines, préparez-vous à la French Invasion !



Maintenant, nous semblons tous être des pros qui prennent les transports en commun d'Atlanta, et cela n'a pris que quelques jours ! C'est comme si nous étions ici depuis des lustres!




The Georgia Aquarium
a ouvert ses portes en 2005 et est le plus grand aquarium des États-Unis et le troisième au monde. Il est surtout célèbre pour ses collections de requins baleines, de raies manta et de bélugas. Bien qu'il soit amusant de se promener et d'admirer les exhibitions, il était fascinant d'apprendre que cet aquarium n'a pas seulement été créé comme une attraction touristique pour la ville d'Atlanta, mais aussi pour se concentrer sur la recherche, la conservation et la protection des espèces menacées. Le Georgia Aquarium collabore avec les trois principales universités de l'État, la Georgia State University, la Georgia Tech University et la University of Georgia, pour maintenir leurs missions environnementales.






Notre professeure obsédée par la plongée sous-marine nous a rappelé à maintes reprises de prêter attention à toutes les différentes espèces sous-marines qui coexistent ensemble. Une fois entrés dans les expositions, nous étions tous émerveillés…Immense et plein de vie, nous étions ébahis par toute la beauté de la nature ; c'était comme être dans Le Monde de Nemo ! Des murènes sortant leurs vilaines têtes des trous, des poissons-anges et des tortues de mer se faufilant autour des réservoirs à des vitesses incroyables, des suckerfish (rémoras) suivant prudemment les whale sharks (requins-baleines), et les différents types de raies manta cascadaient autour de tout avec une facilité incroyable, agitant leurs nageoires toujours si gracieusement. Il y avait aussi quelques types de requins étranges : les threshers (requins-renards) avec leurs longues queues, le dangereux whitetip shark (requin longimane) et le sawfish (poisson-scie) aux formes étranges, bien que Madame Boucant Koval nous dise que techniquement, un poisson-scie n'est pas un requin, mais il tombe plutôt dans la famille de raies…!



















Quelle expérience ! Nous avons même vu quelques plongeurs nager à côté des poissons… mais aucun de nous n'a été assez courageux pour tenter sa chance de plonger dans un le big blue avec autant de créatures offensives. Nous cherchions à comprendre pourquoi notre enseignante avait soigneusement intégré cette visite à notre voyage… Notre enseignante avait-elle simplement choisi cette attraction pour nous faire partager sa passion sous-marine, ou essayait-elle aussi de nous parler de l'importance de coexister, de vivre à deux un autre malgré nos différences ? Si les créatures marines peuvent le faire, les humains le peuvent sûrement aussi, n'est-ce pas ?



Nous avons conclu notre visite par une photo de groupe portant notre fameux pull rouge et polo Saint Joseph. C'est très américain d'être fier de leur établissement scolaire, c'était donc notre chance de montrer la nôtre.

Une fois sortis après notre visite, nous avons été confrontés à un phénomène météo inconnu depuis notre arrivée : la pluie ! Nous pensions qu'il ne s'agirait que d'un léger crachin, mais la pluie n'arrêtait pas de tomber, alors nous nous sommes réfugiés à proximité dans un autre exemple classique d'Americana : the mall, le centre commercial !



Nous ne pouvons pas quitter Atlanta les mains vides et nous avons bien sûr été enchantés par toutes les boutiques et souvenirs. L'expérience du American mall est définitivement unique dans ce pays ; avec cet immense espace et des centaines de petits commerces et une aire de restauration, n'importe qui pourrait facilement passer toute sa journée ici sans se rendre compte de l'heure qu'il est !






Avant que nous ne le sachions, il était déjà près de 16 heures et nous avons pensé que nous devrions rentrer chez nous pour rejoindre nos familles d'accueil. Découvrir la ville en s'amusant, c'est divertissant, mais jour après jour d'action non stop, nous avions tous besoin d'une pause bien méritée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A new adventure : notre départ aux USA

Day Trip 1: National Center for Civil and Human Rights et The World of Coca-Cola

Retour en France + conclusion de ce voyage