Classes at Dunwoody High School + Baseball!

 Retour à la routine normale des cours à Dunwoody High School ! Nous avons commencé la journée avec P.E (physical education), alias EPS, ce qui signifiait beaucoup d'étirements dans l'impressionnant gymnase ! Pas étonnant que les Américains soient si obsédés par le sport de compétition - c'est régulièrement intégré dans leur mentalité ! Ce fut définitivement une expérience mémorable à raconter à nos chers professeurs d'EPS de retour à Saint Joseph. 🏇🏈🏆🏃🏂🏀🏊🏉🎾Peut-être pouvons-nous convaincre notre chef d’établissement de construire une salle de sport comme celle-ci ? Fingers-crossed-apple-sauce…comme dit notre chère professeure d'anglais!





La journée s'est poursuivie encore avec les cours non stop. Madame Moussaoui a participé à un cours d'anglais particulier, English as a second language, l'anglais comme seconde langue. Bien que ce soit la langue commune parlée par la grande majorité de la population, techniquement l'anglais n'est pas la langue officielle des États-Unis ; en fait, il n'y a pas de langue officielle, car les origines historiques du pays reposent principalement sur un creuset de diversité culturelle, ethnique et linguistique. L'anglais est toujours très important à apprendre, car il est largement utilisé dans tous les documents administratifs, même si de nos jours, les citoyens américains peuvent également accéder à des services dans la deuxième langue la plus parlée dans le pays, l'espagnol. Olé ! Pour répondre à l'importante population non anglophone, Dunwoody High School propose des cours pour aider à améliorer leur connaissance globale de l'anglais écrit et oral.



Nous avons tous été invités à assister au cours de Madame Ouanzin pour voir comment le français est enseigné aux élèves américains. Contrairement à Saint Joseph, à Dunwoody High School, ce sont les élèves qui se déplacent, ce qui permet aux enseignants de personnaliser et de décorer leurs salles en fonction de leur matière. En arrivant dans la salle de Madame Ouanzin, nous avons été chaleureusement accueillis par la mentalité française, même une citation de Jean de la Fontaine nous dévisageant ! Curieusement, le cours a été écourté parce que les élèves de Madame Ouanzin nous avaient préparé une pizza party 🍕, pour nous montrer encore une fois the American Way, comme si nous n'avions pas déjà fait le plein d'Americana cette semaine! Nous avons retrouvé nos correspondants américains et leurs camarades de classe et partagé des expériences, répondant à de nombreuses questions. Les Américains sont tellement curieux de savoir comment on vit en France !

















Après les cours, nous avons été accueillis par le chef d’établissement super enthousiaste, Coach Bass. On ne l'a pas reconnu au départ car il était vêtu d'un costume-cravate ; on aurait dit qu'il avait laissé sa chemise hawaïenne à la maison. Il nous interrogeait simplement pour voir comment se déroulait notre semaine dans son lycée. Quel directeur impliqué et prévenant !






Ce soir-là, de nombreuses familles d'accueil avaient organisé un événement spécial pour nous amener à Truist Park, le domicile des Braves d'Atlanta, l'équipe de baseball locale. Quel événement spectaculaire ! Des milliers de fans dans la foule acclament l'équipe. On n'a jamais rien vu de tel en France ! Le baseball semble très certainement être un passe-temps américain, tout le monde était impliqué et ravi de suivre le (long) match avec d'innombrables manches. Peut-être que Monsieur Frex pourra parler à ses chers collègues pour les convaincre d'ajouter ce sport américain au cursus EPS, au moins quelque chose de différent de la course à pied et du badminton ! ⚾





Il est temps de se reposer pour la deuxième journée d'excursions de demain - c'est non-stop ici, et nous avons besoin de toute notre énergie pour profiter de chaque seconde.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A new adventure : notre départ aux USA

Day Trip 1: National Center for Civil and Human Rights et The World of Coca-Cola

Retour en France + conclusion de ce voyage