Au revoir Dunwoody High School ! (ou à bientôt?)
Enfin le jour-j de retour, notre jour de départ est enfin arrivé et nous nous sommes tous retrouvés à Dunwoody High School pour un dernier repas avec nos correspondants américains. Nos bagages occupaient toute la place dans la salle de Madame Ouanzin, en l’empêchant de faire cours! Nous avons goûté une dernière spécialité américaine, les Dunkin' Donuts, et avons apprécié notre dernier repas avec nos amis. Nous savions que nous retournerions au pays de la fine cuisine, c'était donc notre dernière chance de manger le plus de junk food possible - on ne vit qu'une fois !
Coach Bass nous a bien sûr accueillis de sa présence et a prononcé un discours d'adieu (sniff sniff). Il nous a remerciés de notre présence dans son établissement et de notre enthousiasme cette semaine-là, et il a dit qu'il était triste de nous voir partir. Puis il nous a annoncé qu'il prendrait l'avion avec nous pour nous rejoindre à Château Thierry, mais nous savions tous que c'était une autre de ses blagues…ha ha ha Coach Bass…
Nous avions un peu de temps avant notre départ, et Mr Frex nous a emmenés dehors pour lancer un ballon de football américain. Ce n'est pas tout à fait ce que nous avions en tête, mais peut-être finirons-nous par comprendre ! C'était aussi une bonne occasion d'éliminer les donuts que nous avions si gracieusement mangés…
Notre navette est arrivée et nous nous sommes progressivement déplacés à l'extérieur de l’établissement, poussant nos valises très lentement. C'était le moment qu'aucun de nous ne voulait rencontrer, c'était le dernier au revoir… Nos correspondants étaient là, ainsi que nos nouveaux amis. D'innombrables câlins ont été donnés et nous n'avons pas pu nous empêcher de verser une larme ou deux à l'idée de partir. Nous nous sommes promis de rester en contact, que nous nous souviendrions toujours de cette expérience inoubliable. Nous nous sommes séparés et le chauffeur du bus a fait tourner le moteur - il n'y a plus de retour en arrière maintenant ! Nous avons tourné au coin de la rue et notre véhicule nous a conduits à l'horizon (ou du moins sur l'autoroute) et alors que nous regardions par la fenêtre, l'image de Dunwoody High School s'est progressivement estompée au loin.
Très peu après, nous sommes arrivés à l'aéroport et avons traversé le processus d'enregistrement. Tout semblait plus rapide cette fois-ci par rapport à notre départ initial de France. Avant de nous en rendre compte, nous attendions devant notre porte pour embarquer dans l'avion. Nous nous sommes regardés dans les yeux et tout le monde pensait la même chose : nous ne voulons pas rentrer… mais il faut…
Nous nous sommes tous tellement amusés à Dunwoody, nous avons tous vécu cette expérience incroyable d'une vie ; nous voulions juste un peu plus de temps, et un peu plus de l'enthousiasme associé à la vie en Amérique…Mais all good things must come to an end, et il était temps pour nous de rentrer chez nous, de dormir à nouveau dans nos lits, de manger un repas fait maison, entendre parler notre langue maternelle autour de nous, embrasser nos parents et nos frères et sœurs… Nos larmes n'étaient pas seulement pour nos nouveaux amis américains, mais aussi pour nos familles qui nous avaient tant manqué.
Commentaires
Enregistrer un commentaire